Restaurant

Zen-saï

Zen-saï signifie « ce qui vient avant la carte». Ce Concept est donc basé sur un restaurant traditionnel, proposant des sushis/makis, des thés et infusions.

Zen-Saï est né d’une passion commune, de deux personnes, pour le Japon et de la nourriture japonaise. Cette passion s’est traduite par un apprentissage des méthodes et des techniques artisanales de cette cuisine mystique dans de grands restaurants japonais, accompagné de plusieurs voyages au pays du soleil levant. Aujourd’hui, au bout de leurs périples, ils ont décidé d’ouvrir une enseigne avec pour but de faire découvrir l’art culinaire japonais façon « Fusion-Food », c’est-à-dire, un mélange de saveurs japonaises et européennes.

Pour la plupart des gens, la cuisine japonaise se résume au poisson cru et au California roll. Ils ont, par leurs créativités et leurs savoir-faire, su mettre au point des recettes atypiques avec des goûts empruntés du Japon telles que « Baked Salmon Rolls » (du saumon mi-cuit), Funky Rolls (Un maki frit), le tiramisu au thé vert….

Les bienfaits de la cuisine japonaise

La cuisine japonaise est idéale pour manger équilibré au quotidien, puisqu’elle se compose de mets simples et sains à base de poissons, de riz, d’algues et de crudités. Elle ne comporte pas de cuisson avec des graisses qui alourdissent. Autre avantage : les petites portions d’aliments variés satisfont les papilles tout en respectant un apport énergétique très correct.

Les feuilles de nori

Cette algue qui fait partie de la cuisine japonaise, possède de nombreuses qualités nutritionnelles. Très riche en protéines elle se substitue aux viandes ou poissons tout en apportant ses vitamines. Les omégas 3 aident à prévenir les maladies cardiovasculaires tandis que sa quantité de fibres permet une excellente digestion !

Le poisson cru

D’une manière générale, le poisson cru est une excellente source de protéines. Sa consommation a plusieurs vertus telles que la diminution du taux de cholestérol ainsi que la réduction des risques de maladies cardio-vasculaires ou d’hypertension. Le saumon est riche en oméga-3, il aide à prévenir les maladies cardio-vasculaires. Les différentes vitamines qu’il contient participent au renouvellement cellulaire et aide à la consolidation des os. Le saumon est un poisson gras, mais il l’est moins que la viande.

Le thé vert Matcha

Le thé vert Matcha est tout simplement du Gyokuro broyé en poudre. Le Gyokuro étant le thé le plus raffiné du Japon et est aussi rare car il est récolté qu'une seule fois par an à chaque Printemps. Le Gyokuro est très recommandé pour ses vertus : il donne des boissons fortement alcalines, riches en minéraux, en vitamine E, en zinc et en fluor.